evscope-messier-marathon
Vous prévoyez d’observer le ciel cet été ? Prenez note de ces sept conseils pour tirer le meilleur parti de votre aventure sous les étoiles.

1) Apportez une lampe de poche rouge. La lumière blanche altère la vision nocturne, difficilement obtenue par l’observateur, qui peut mettre 15 minutes ou plus à se développer. Les lumières rouges peuvent elles aussi compromettre votre vision nocturne, alors dirigez-les vers le bas et essayez de les utiliser avec parcimonie.

 

2) Prévenez les autres si vous devez utiliser une lumière blanche. Vous pouvez bien sûr utiliser une lampe de poche si vous faites tomber quelque chose, mais assurez-vous de bien concentrer la lumière et de prévenir vos compagnons d’observation afin qu’ils aient le temps de fermer les yeux un instant.

 

3) Regardez où vous marchez. Il est malheureusement très possible de trébucher dans l’obscurité, surtout lorsque des cordons d’alimentation et câbles divers sont éparpillés sur le sol. Installez des bandes réfléchissantes sur ou autour de votre télescope afin d’aider les participants à s’orienter dans l’obscurité. Une guirlande de lumières de Noël rouges peut également faire l’affaire.

 

4) Prévoyez un endroit dédié à la nourriture et aux boissons, loin de votre équipement. Il n’est pas conseillé de se promener avec de la nourriture et des boissons dans l’obscurité, et encore moins près de télescopes coûteux. Choisissez un endroit à une distance sûre de votre équipement où vous pourrez vous asseoir et profiter de la soirée.

 

5) Donnez le ton avec une bande son extragalactique. Si vous êtes abonné à un service de musique en streaming, vous trouverez facilement une liste de lecture sur le thème de l’espace pour créer l’ambiance de votre nuit de contemplation du ciel. Écoutez des classiques de l’espace tels que « Space Oddity », « Man On the Moon », « Rocket Man » et « Intergalactic » sur la playlist spatiale du Seattle Times sur Spotify. Si vous préférez des sons plus atmosphériques, qui vous donneront l’impression d’être en apesanteur, consultez la liste de lecture Floating Through Space sur Spotify.

 

6) Investissez dans un télescope dernier cri. Le nouvel eVscope d’eQuinox est doté des technologies intelligentes d’Unistellar, une combinaison unique de puissance, de vitesse et de photosensibilité dans un boîtier compact et élégant. L’appareil permet également une expérience d’observation sociale qui autorise jusqu’à 10 observateurs simultanés.

 

7) Observez les étoiles tout en menant des recherches scientifiques. Avec l’eVscope d’eQuinox, vous pouvez apprécier la beauté de l’espace intersidéral tout en protégeant la planète contre les astéroïdes situés à proximité de la terre ou en partant à la recherche de nouvelles planètes, et bien plus encore.  Aucune formation avancée n’est requise : Unistellar héberge chaque mois de nombreuses activités scientifiques participatives, menées en collaboration avec l’Institut SETI et la communauté mondiale de près de 5 000 utilisateurs d’Unistellar, dont le nombre ne cesse de croître.